jeudi 7 juillet 2016

Me voilà en Suède

D'abord, au petit matin, j'ai visité Odense (Danemark). Bof. J'ai préféré Ribe, petite cité plus homogène. Odense est une ville ordinaire, avec quelques beaux quartiers anciens.

Finalement j'ai renoncé au projet de revoir Roskilde, et je suis allée directement en Suède. C'est très facile. Le tunnel comme le pont sont très larges et sécurisants. Le poste de péage est en Suède, on s'arrête, forcément, et une blonde policière m'a demandé mon passeport. C'est la première fois qu'on me le réclame. Même à l'hôtel, tant que je sors ma carte de crédit, tout le reste les indiffère.

Mon hôtel à Malmö est très spécial, ce n'est pas le top, mais pour une nuit, ça suffit. Réceptionniste partie à 17h et débrouille toi si tu arrives plus tard. Un grand avantage, on est au bord de la mer, juste un petit parc plein de joggeurs nous en sépare. Avec vue sur le fameux pont.


J'ai fait un tour de ville et  je n'ai pas été enthousiasmée, même par le château, gloire du coin.
Je me suis rabattue sur ma plage, un petit truc minable et pas très propre, à 200 m de l'hôtel.
(Il y a une grande plage plus au nord, avec plein de voitures et de gens, mais j'ai préféré mon morceau de sable et de varechs. J'ai courageusement pris un bain de pieds, mais je nài pas insisté longtemps quand j'ai vu...une méduse.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire