vendredi 15 juillet 2016

Visby

Prononcez Visbu...

Ce matin il pleuvait, fallait bien que ça arrive un jour... 
Visby est une ville médiévale encore entourée de ses murailles, presque intactes


La photo est de Google, pour ma part je n'ai vu que des fragments de mur, et encore de l'intérieur. D'ailleurs je ne sais pas d'où vient cette photo, car en dehors des murailles c'est la ville moderne, ses voies rapides, ses centres commerciaux et les voitures qui tournent désespérément pour trouver un parking.

Il pleuvait donc, et part qu'il pleuvait et que ce n'est pas marrant, c'était une bonne chose, il n'y avait pas grand monde. Mais lorsque la pluie a cessé, ce fut la ruée des touristes, sortis de nulle part. Une véritable horde, à certains endroits on ne pouvait plus avancer. Pas trop mon truc.

Visby était une puissante ville hanséatique. Elle ressemble donc aux villes historiques allemandes, c'est absolument charmant. Des restaurants et des magasins partout, avec la cohue et les files pour une place en terrasse. J'ai quand même déniché des coins tranquilles.


L'originalité de Visby, ce sont les églises...détruites. En fait une seule est debout, la cathédrale à la fois Romane et gotique, avec des clochers baroques. Une belle synthèse.


Mais bien sûr ce que j'ai préféré ce sont les églises en ruine. En voici une, je vous épargne les autres.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire