mercredi 20 juillet 2016

Dernier jour à Stockholm

Eh oui, je n'ai pas tout vu, mais c'est comme pour toutes les capitales, je n'ai pas tout vu à Paris ou à Londres, ni même à Bruxelles, et ça finit un jour.
Aujourd'hui Palais Royal,

Leurs majestés sont bien gardées par de jeunes demoiselles.


Rien ne ressemble plus à un Palais Royal qu'un Palais Royal, un immense ramasse poussières et des kilomètres de salons en enfilade pour trouver les toilettes.
J'ai bien aimé le film sur l'histoire du palais et je trouve que l'ancien qui a brûlé était bien plus joli. Ici c'est comme en Angleterre, on aime bien la famille royale, il y a des photos partout.

J'ai fait un tour à la cathédrale pour admirer saint Georges, son dragon et sa princesse, un groupe qui a beaucoup d'allure.


J'ai mangé du rosbif et franchement ce n'était pas bon. Patates à la mayonnaise, ou plutôt l'inverse, comment voulez-vous garder votre ligne?


Après-midi entière au musée d'histoire, absolument génial. Des squelettes de la préhistoire, des Vikings, et toute le reste de l'histoire du pays, présentée de façon très vivante. 
Il y a même une chambre du trésor remplie de bijoux d'or et d'argent, trouvés par hasard par un fermier qui voulait se construire une nouvelle étable... Chambre blindée, comme celle des joyaux de la couronne, que l'on peut aussi admirer.

Un exemple de ce qui se faisait au temps des Vikings. Vous imaginez le poids de L'or?



J'ai terminé la journée dans le quartier branché, ou les enseignes chic proposent des soldes qui sont encore trop chères pour mon budget... Un petit tour au Coop pour remplir mon frigo car demain je repars sur la route... Et adieu Stockholm.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire