Le must en Suède, ce sont les Bed and Breakfast. Extrêmement nombreux. Toujours accueillants, toujours bien situés, toujours bien aménagés. Généralement avec une cuisine commune où vous pouvez vous préparer ce que vous voulez, avec frigo, cuisinière, microondes, lave vaisselle... Il se trouve toujours un résident pour mettre le lave vaisselle en route et le vider après usage, généralement un homme... Certains cuisinent de façon élaborée, d'autres simplement, comme moi, ou encore prennent leur voiture pour aller au restaurant. Les chambres sont toujours vastes et bien équipées, et vous bénéficiez toujours d'un jardin, de meubles de jardin et ...de barbecues, le plaisir des messieurs. Le breakfast sublime est toujours compris dans le prix qui tourne toujours autour de 50 ou 60 €.
Ce sont de petits paradis bien avantageux je trouve. Et un mode de vie typiquement suédois. Sont très proches de la nature, des maniaques du pique-nique et du petit barbecue portatif. Le tout sans déchets, poubelles partout, et si pas poubelles, on emporte ses restes avec soi. Le tri est généralisé.
Autrement dit, un séjour en Suède peut ne pas coûter les yeux de la tête, et quant au climat, eh bien, il n'est pas si nul que ça...
Une autre photo de ma ferme viticole, l'ancienne étable changée en réception et salle de petit déjeuner
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire