mercredi 27 juillet 2016

Les petits déjeuners

Ah! L'heure du breakfast ! Si j'ai dit beaucoup de mal de la restauration à certains endroits ( ce n'est pas le cas dans cette région de la côte occidentale, même si la pizza domine, il y a plein de restaurants de poissons), du breakfast, je ne dirai que du bien. Dans les hôtels, un buffet classique, généreux, avec une petite déception, pas de saumon comme en Norvège. Le poisson du matin, ici, c'est le hareng, sous toutes sortes de forme, avec une prédilection pour la moutarde et l'aneth.
Mais le breakfast dans le B&B !!!! A lui seul vaut le voyage. Surtout dans les fermes, où on vous sert les produits locaux et mieux encore, maison. Une vraie charcuterie pas industrielle, des confitures grand-mère, des fromages inédits, du pain frais délicieux, généralement gris, brun, noir, avec des graines mystérieuses, et des knackebrodt ( orthographe approximative) différents selon les régions. 
Dans les fermes qui cultivent des fruits, on vous sert des smoothie  de framboises  à se damner. Et ma fermière de Tjorns prépare chaque matin un clafoutis chaud inégalable.
Ah j'oubliais ! Le beurre est exquis...
Après un tel festin, un petit pique-nique suffit à midi, et le soir, j'improvise. Comme vous le savez, de rares restaurants, et je me prépare un truc dans la cuisine commune, comme tout le monde...

Une petite photo artistique...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire