mercredi 13 juillet 2016

Quelques réflexions

Pourquoi cette absence de restaurants comme nous on le conçoit?
Les Suédois sont très "nature". Ce sont des pique-niqueurs. Ils s'installent en famille sur les nombreuses tables en bois disponibles un peu partout. Ils s'asseyent même par terre à l'abri du vent, dans les rochers ou les buissons. Beaucoup voyagent en motorhome confortable.
On peut trouver sur la route des "cafés " où déguster un petit gâteau, les Suédois aiment les pâtisseries collantes, mais pas un endroit pour manger un vrai repas.
Il y a évidemment des restaurants dans les villes importantes, je suppose que j'en trouverai à Stockholm !

J'ai repéré sur l'île un seul complexe hôtelier d'importance, le seul endroit où vous êtes nourri sans devoir aller au supermarché. Mais ça ne me fait pas envie...

Je suis certainement la seule voiture belge en Suède. Quelques plaques allemandes ou norvégiennes, mais c'est tout...

J'avais raison, ma proprio est une aristo. Le manoir dont dépend mon B&B est habité par la même famille depuis le 18ème siècle. Mon hôtesse s'appelle Elna -Brith af Wahlberg. Rien que ça !!!! Elle possède les bois et les cultures environnants... ( qu'elle ne cultive pas elle-même j'imagine). Je sais tout cela parce qu'un petit musée est installé dans les dépendances, avec les vestiges de l'âge du fer retrouvés sur ses terres, et l'histoire de sa famille.

Me voilà prenant mon petit déjeuner au jardin, châtelaine de quelques jours...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire