mercredi 6 juillet 2016

L'île Römö

L'aventure, la vraie, la voilà.
Mes routes longeaient la mer du nord et les fameuses îles Wadden. La plus jolie, paraît-il, est Sylt, fréquentée par la jet set. Bon, ma voiture ne peut pas rivaliser, ni mon budget. Aussi j'ai jeté mon dévolu sur l'Ile Römö. Voici une photo satellite, les espaces clairs, ce sont les plages...


On y arrive par un pont de 10 km, je vous dis pas le vent. C'est une réserve naturelle, superbe, des marais, des landes, des bois de buissons, et pas une construction sauvage qui abîme le paysage, pas une tour moderne, pas un hôtel en béton. 

Superbe je vous disais. 

J'ai voulu faire un tour sur la plage et faire trempette, juste les pieds. J'ai choisi la plage la plus étroite et constaté que tout le monde y allait...en voiture. Aussi j'ai fait pareil, avec une petite crainte de m'ensabler, mais tout s'est bien passé.

Arrivée près de l'eau, j'ai rebroussé chemin et renoncé au bain de pieds, trop de vent et de sable qui volait, j'avais peur pour le moteur et mon appareil photos. J'ai du sable jusque dans les oreilles et j'ai dû frotter la voiture  avec un chiffonRemarquez la prévoyance des Danois (ils sont très propres), les toilettes sont prévues...





Comme longueur de plage, La Panne repassera. 

Rappelez vos souvenirs les enfants, c'était en 86, et je crois que c'est Marie qui possède une grande photo sur une plage du nord du Jutland, Jérôme et elle en maillot... Ce n'était pas Römö, mais le même style.






1 commentaire:

  1. Oui la photo est toujours exposée dans les escaliers! N'empêche aller en voiture sur la plage ça ne me semble pas très écolo.

    RépondreSupprimer