jeudi 20 octobre 2016

Virginie et ses "challenges"

Ah ! Me dites-vous, à Chypre, tu vas trouver le soleil... C'est vrai, autour de 30 degrés et pas l'ombre d'une goutte de pluie pour la semaine qui vient.
Le challenge principal est d'un autre ordre.
J'ai évidemment opté pour une voiture de location, la meilleure liberté. Mais ancienne colonie anglaise, Chypre a conservé la conduite à gauche...et les voitures ont bien sûr le volant à droite. J'ai fait le choix d'une voiture automatique, histoire de pouvoir me consacrer à l'observation de la route. Et tout se ligue contre moi : mon avion atterrit à la nuit tombée, et mon GPS, pourtant garanti couvrant toute l'Europe, ne connaît pas la République de Chypre. Donc Il me faudra trouver mon appartement de nuit, sans GPS, dans la capitale, en faisant peut-être un créneau à gauche pour me parquer...
Les loueurs chypriotes sont du style méfiant. Entre 70 et 78 ans (limite ultime), on paie un supplément et on peut vous refuser le véhicule... oh le coup de vieux!!! Interdiction d'une petite excursion dans la partie turque (question assurance) et tarif prohibitif pour la location d'un GPS. Je verrai sur place.
À part ça, Chypre étant le paradis des hôtels all in avec piscine et plage privée, pas du tout mon truc, j'ai préféré un appartement plutôt luxueux, de toute façon moins cher qu'un hôtel, et encore une fois, garantissant ma complète liberté.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire